Comme beaucoup, vous savez déjà qu'une boutique en ligne spécialisée dans la vente de Bento vers la France (et les doms) a ouverte ses portes au Japon.
J'ai regardé d'un oeil l'ouverture, me demandant à quoi ça allait ressembler, puis la sortie du site. J'avoue le site est agréable à regarder, on s'y retrouve et ça fait plaisir, de jolies photos aussi.
Et les bentos ? Ben il y en a pas beaucoup mais au moins ça c'est des bentos qui plaisent à tous !

Même aux hommes... de la taille L ?? Ben oui c'est possible !

Mon homme n'ayant qu'une seule bento box, en alu (qui sent ! beurk l'horreur, cette odeur ne part toujours pas), et quand il me prend mon bento Puma je frise l'apoplexie (oula je l'ai bien écris du premier coup ?), ben oui il est devenu collector !
Donc le soir venu je lui montre les bentos box, comme c'est un homme, un vrai qui veut son steak tous les soirs (avec moi il est mal barré), je ne m'attendais pas à avoir un Hiiiiiiii trop kawaïï !! Il a donc juste regardé pour me faire plaisir.
Tant pis le lendemain je commandais sans lui demander son avis (enfin j'ai pas pris des trucs Girly, c'est qu'il a une réputation à tenir au boulot...).

Quand on a testé pas mal de bento box on commence à voir ce qu'il faut prendre ou pas.
Déjà je ne prends plus de bento dont le bas a l'intérieur blanc ou clair. La sauce tomate a le dont d'imprégner cette partie vitesse grand V, et s'amuser à séparer la sauce pour faire sa mixture devant les collègues c'est pas terrible.
Je ne prends plus non plus des bentos avec de l'alu, trop déçue de l'odeur que possède celui de mon homme que je n'ai plus envie de retenter l'expérience.
Donc en tout j'en ai pris deux, le Deli Marine Set pour l'homme, et le Owan Tsukimi car il me faisait sacrément de l'oeil ce petit lapinou.

blue_set_1_medium  Owan_tsukimi_13_medium

La commande s'est passée normalement, pas plus compliqué que si je commandais chez un site français.
J'ai bien reçu mes mails de confirmation, et donc le surlendemain (aujourd'hui donc) j'ai reçu le mail de l'expédition de mes objets depuis Kyoto (ça en jette, hein ?).
Les frais d'envois ne sont pas exorbitant, j'en ai eu pour 7,90, ça mettra peut être deux semaines pour venir mais bon avec les fêtes je ne pensais pas trop être à mon domicile pour le réceptionner, donc ça attendra au chaud à la poste si ça arrive entre temps.

Plus qu'a attendre donc pour le compte rendu de l'ouverture du colis !
Après il faudra que je les remplisse et que je leur envoi mes photos comme ça j'aurais 10% sur ma prochaine commande ! Oh mon dieu je redeviens addict, j'avais dis que j'arrêtais les frais sur les bentos box... arf ! :p

Je remets le lien : Bento&Co