750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon bento
25 mai 2008

Mode d’emploi : j’achète mon 1er bento sur ebay !

neko

Ebay est une source de choix impressionnante, mais on a toutes et tous un peu peur d’y commander. Peur de se faire ‘avoir’ et de ne pas avoir de recours face à une personne qui parle couramment anglais, alors que les seuls mots que nous connaissons frôlent, le yes, no, ok et le fameux :  I don’t understand !  

Voici un petit guide qui, je l’espère, vous fera sauter le pas.

Allez donc sur ebay et faites votre choix en tapant, bento ou bento box pour plus de choix… vous n’avez pas assez de choix ? Que faits-vous sur ebay.fr ? Allez plutôt sur ebay.com.

C’est donc repartit lancez votre recherche. 

Vous avez beaucoup de choix mais il est temps de savoir ce que vous voulez, et surtout comment vous le voulez ? Surtout que lorsque l’on commande au pays du soleil levant, il est préférable de commander plusieurs choses ! Donc pour une première approche nous allons éviter les enchères et nous concentrer sur les vendeurs en achat immédiat (le fameux : buy it now).

Ayé vous craquez pour un bento ? Alors ouvrez la boutique du vendeur et choisissez le reste. Moi je fouille toutes les boutiques en général et je commande sur celle qui m’intéresse le plus.

Donc vous voilà avec une liste de trucs à commander, des moules à œufs, des pipettes, des pics et pas mal de bento ‘so cute’ ? Comment faire ?

Lors de ma prochaine commande je vous ferez des screens que j’insérerais ici, là je vais faire tout de tête ! Donc cliquez sur buy it now, confirmez, on va vous demander la quantité si la personne en a plusieurs en vente, confirmez enfin bref vous confirmez toujours jusqu’à Pay now ! Là stopp on arrête tout ^^

Ben oui on ne veut pas payer maintenant vu que l’on veut d’autres objets ! Donc on retourne dans le magasin et l’on continue de faire comme ça avec tous les autres objets choisis !

Une fois la chose faite retourner sur ebay.fr (pour avoir les commandes en français) et allez dans votre profil. Là vous avez le listing de vos objets, contrôlez rapidement que tout y est.

neko3

En haut des objets commandés vous avez un bouton ‘agir’, cliquez dessus et contactez le vendeur (il y a aussi sur les objets la fonction demander le prix au vendeur, mais j’ai toujours trouvé cette fonction bizarre car je devais le faire pour tous les objets ce qui est embêtant et que ça me marquait que j’avais déjà payé (le symbole dollar allumé) donc je préfère maintenant directement contacter le vendeur).  

Plusieurs choix s’offrent à vous car vous allez devoir parler anglais et savoir ce que vous voulez !

Un envoi rapide (ems) est plus cher mais souvent imposé par le vendeur car il semblerait que les italiens et les français soient les pros du : non je n’ai pas reçu votre colis ! Donc l’ems est un envoi rapide et suivi (mais plus cher).

L’envoi normal mettra environ 3 semaines, il ne faut pas être pressé certes mais ça coûtera moins cher c’est déjà ça ! Le problème c’est que ça ne sera pas suivi…

Moi je commande par Ems (à part sur la dernière commande qui n’était pourtant pas plus grosse que mes précédentes ou le monsieur me demandait 150 USD pour l’Ems, je n’ai pas compris pourquoi mais après réflexion c’était une livraison d’hong-kong, je suppose que c’est pour ça…)

Voici mon message type envoyé au vendeur en général :


Hello, can you make me a total with shipping by ems (france).

Thank you :)

Ben oui, j’ai jamais dis que j’étais une pro en anglais.. Généralement ça marche je reçois par mail le lendemain (ou sur ebay) le total avec les frais avec un gros bouton Payer maintenant, que l’on ne peut pas louper. Ensuite si vous avez un compte Paypal c’est assez simple, si vous n’en avez pas je vous conseille d’en ouvrir un en passant par ebay, là-dessus l’information du site est plutôt bien fournie ;)

Pas de soucis avec Paypal pour l'USD et l'Euro la conversion est automatique (et en ce moment ça vaut le coup ^^)

2 jours plus tard si je n’ai pas de nouvelles j’envoi un petit mail :

Hello,
Thanks to say me when the shipping is sending.

Oui je suis sure qu’il y a 15 fautes dans ma phrase m’enfin… généralement j’ai le numéro de suivi  (consultable sur chronopost) et la date de l’envoi avec ça, plus qu’à attendre \o/

J'espère en avoir aidé certaines et certains à passer le cap, une fois ça, tout est plus facile à bento city ^^

neko2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, <br /> <br /> Juste pour dire que oui e-bay n'est pas mal pour le choix; mais je me dois de donner deux adresses de sites EN FRANCAIS attention lol<br /> Ce sont d'excellents magasins online de bentos et tout ce qui va avec. Les prix sont tout à fait normaux et les produits de qualité. D'ailleurs le deuxième choisis ses produits avec grand soin et possède un groupe sur facebook ;)<br /> <br /> 1) www.casabento.com<br /> <br /> 2) www.bentoandco.com<br /> <br /> Voilààààà préparez-vous à passer une nuit blanche xD Moi c'est ce qui m'arrive en général quand j'ai de nouveaux liens pour des bentos <3<br /> <br /> Et BONUS pour les anglophones (et autres) : www.jlist.com excellent site ;)
S
merci pour tous tes conseils! c'est vraiment complet et très sympa de ta part!
S
Je n'ai pas eu de soucis et pour l'instant je n'ai pas eu vends d'arnaque sur les bentos ^^ je pense que ça se serait vraiment sur nos blogs si un vendeur ebay n'était pas fiable. ;)
B
Trop contente de trouver tes explications !! Merci !!<br /> <br /> J'ai découvert les bentos il y a 3 jours en surfant (donc 2 nuits que je rêve de onigiri, mamenori, furikake, moules à oeufs, etc...) et j'ai décidé de passer une 1ère commande. <br /> Grâce à tes explications, j'espère y arriver ! <br /> Par contre, j'ai un peu peur des vendeurs de Hong-Kong, sont-ils vraiment fiables ?
B
Super tes explications mais je reste tout de même complètement largée. J'ai vu plein de truc sur ebay, mais bon tant pis.<br /> Demain je passe dans le 13° ( quartier chinois de paris ) avec un peu de chance de trouverais de quoi commencer en douceur.<br /> En tout cas félicitation pour ton blog il est vraiment chouette.
Dans mon bento
Publicité
Derniers commentaires
Publicité